syndrome de morsier - Fondation Lou Forum Index

syndrome de morsier - Fondation Lou
Forum d'échange entre parents et personnes porteuses du syndrome de Morsier, appelé aussi, Dysplasie septo optique ou SOD - ONH

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

TROUBLES du COMPORTEMENT

Post new topic   Reply to topic    syndrome de morsier - Fondation Lou Forum Index -> Santé -> Divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Petit Pouic

Féminin
Point(s): 200
Moyenne de points: 1.14

PostPosted: Tue 2 Sep - 04:44 (2014)    Post subject: TROUBLES du COMPORTEMENT Reply with quote

Bonjour à tous,

j'écrits aujourd'hui pour vous parler des différentes réactions que peuvent avoir nos petits bouts...
Voila, Noah est un petit garçon très mignon, mais il "pète des cables" par moment et de plus en plus avec l'âge... Il passe des rires aux larmes, s'énervent très rapidement avec parfois des gestes "violents" et ne supporte pas la contrariété... Certains jours, c'est très dur à gérer et nous venons à nous demander si se n'est pas spécifique à sa maladie...
Est ce que quelqu'un à rencontrer cette situation???
Comment savoir si cela fait parti de son caractère, des caprices, ou si cela est lié à l'anatomie de son cerveau??? Quels sont les tests et surtout, quels sont les moyens pour en venir à bout???
Merci à tous de vos réponses!

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 2 Sep - 04:44 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Thalia

Féminin
Point(s): 93
Moyenne de points: 1.08

PostPosted: Wed 24 Sep - 21:47 (2014)    Post subject: TROUBLES du COMPORTEMENT Reply with quote

Bonsoir,

Thalia aussi pleure bcp a peine lever du lit elle crie sectord dans tout les sens c tres compliquer a gerer surtout quelle ne parle pas donc ont ne sait pas si ces un caprice ou autre, cest epuisant.

Jaurai aimer vous aider mais je nai pas de solution .

En tout cas bon courage car cest pas facile tout les jours.

Back to top
Petit Pouic

Féminin

PostPosted: Mon 29 Sep - 11:05 (2014)    Post subject: TROUBLES du COMPORTEMENT Reply with quote

merci pour ton message... Courage à toi... Nous allons chez la neuropédiatre vendredi, je te tiens au courant si infos...

Back to top
Thalia

Féminin
Point(s): 93
Moyenne de points: 1.08

PostPosted: Mon 29 Sep - 17:44 (2014)    Post subject: TROUBLES du COMPORTEMENT Reply with quote

D'accord j'espere quelle pourra t'en dire plus j'attend ton message

Back to top
laetic

Féminin
Point(s): 12
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Thu 2 Oct - 09:51 (2014)    Post subject: TROUBLES du COMPORTEMENT Reply with quote

oui, j'ai connu ca quand léo était plus petit!ca s'appelle intolerance à la frustration!léo se jetait par terre, faisait des colères!je pense que c'est specifique à la maladie.mais malgrés cela, nous l'avons traité comme un autre enfant, c'est à dire le coin, punition, fessée quand il dépassé les bornes.j'ai demandé avis à la pedopsy qui le suit ( c'est meme arrivé devant elle une fois), elle m'a dit que je faisait bien, qu'il fallait le traiter comme un autre enfant!aujourdhui, ca n'arrive plus à cette intensité mais il reste encore frustré parfois.
pour les larmes, j'ai jamais rencontré les crises de larme comme vous les décrivez mais léo est trés sensible et se met facilement à pleurer, je pense que c'est aussi specifique à la maladie cette sensibilité.
jespere que j'ai pu vous aider!

Back to top
Christelle

Féminin
Point(s): 202

PostPosted: Wed 22 Oct - 18:59 (2014)    Post subject: TROUBLES du COMPORTEMENT Reply with quote

Comme pour Laeti, nous essayons de le "corriger" comme un enfant "ordinaire" sur les conseils de la pedo-psy également...
pas facile tous les jours car Soan ne supporte pas l'autorité en général et se permet de parler "comme les grands"et à toujours quelque chose à répondre! ;-)

Back to top
Petit Pouic

Féminin

PostPosted: Fri 24 Oct - 03:12 (2014)    Post subject: TROUBLES du COMPORTEMENT Reply with quote

Oui je suis daccord avec tous!!! Et notre neuro pédiatre aussi! Elle ne nous a pas dis clairement que cela état directement liée à la maladie mais l'a quand même clairement indiqué et expliqué dans le compte rendu de la séance... Je pense que vous avez raison, leurs émotions sont réellement différentes et plus exacerbées..dur dur parfois...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    syndrome de morsier - Fondation Lou Forum Index -> Santé -> Divers All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation