syndrome de morsier - Fondation Lou Index du Forum

syndrome de morsier - Fondation Lou
Forum d'échange entre parents et personnes porteuses du syndrome de Morsier, appelé aussi, Dysplasie septo optique ou SOD - ONH

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AGENESIE SEPTALE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    syndrome de morsier - Fondation Lou Index du Forum -> Santé -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Petit Pouic

Féminin
Point(s): 200
Moyenne de points: 1,14

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 11:08 (2014)    Sujet du message: AGENESIE SEPTALE Répondre en citant

Bonjour à tous,

je vous écrits aujourd'hui pour vous poser à tous une question importante:
Est ce que l'absence de Septum de vos petits loups a été détecté au cours de la grossesse par une échographie???
C'est très important, merci à tous pour vos réponses,

Coraline, maman de petit pouic

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 11:08 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laetic

Féminin
Point(s): 12
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 22:23 (2014)    Sujet du message: AGENESIE SEPTALE Répondre en citant

non, on a soupconné la maladie à ses 4 mois, diagnostic definitif à 2 ans

Isa74

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 1,50

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 09:45 (2014)    Sujet du message: AGENESIE SEPTALE Répondre en citant

Bonjour,,
Pour Mikaël, pas de diagnostic prénatal, idem Laetic
Par contre, pour Léa, il a été fait une échographie "fine" à Grenoble.
Mais tout cela date un peu, je pense que le matériel d'aujourd'hui permet le diag si le gynéco est sérieux.

Eric

Visiter le site web du posteur
Christelle

Féminin
Point(s): 202
Moyenne de points: 1,14

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 18:49 (2014)    Sujet du message: AGENESIE SEPTALE Répondre en citant

Présence de septum par ici.....

Fondation Lou
Administrateur

Masculin
Point(s): 136
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 13:40 (2014)    Sujet du message: AGENESIE SEPTALE Répondre en citant

Concernant Lou, cela a été révélé lors de l'IRM à 4 mois.

Visiter le site web du posteur Skype
DESCAMPS

Féminin
Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 18:50 (2014)    Sujet du message: AGENESIE SEPTALE Répondre en citant

Concernant Mathias, cela a été revelé à 3 mois (2002). Lors de ma grossesse suivante (2010), l'obstétricien m'a demandé mes clichés d'écho pour regarder s'il y avait eu "erreur" à l'époque mais il m'a confirmé que l'on ne voyait rien. les apparails n'étaient pas encore assez puissants et les gynéco pas encore formés. Les appareils sont aujourd'hui plus puissants et au moins dans ma région (Nord - Pas-de-Calais) les gynéco (peut être pas tous mais l'info circule) ont reçu une formation. En gros, il suffit de regarder une zone bien précise du cerveau. J'y ai eu droit pour ma fille en présence de la neuropédiatre qui suit Mathias et de l'obstétricien. Ils m'ont assuré à 100% que tout était normal et était même près à me l'écrire. Le tout en moins de 10 minutes.....et je parle bien d'échographie.
Enfin l'IRM (en 2002) n'a fait que confirmer un diagnostic posé par l'opthalmo (nystagmus+ hypoplasie des nerfs optiques vu au fonds d'oeil à 3 mois) et l'endrino (test au glucagon 2 jours après l'ophtalmo). Et juste pour le fun... dans son carnet de santé j'ai un fonds d'oeil normal à 10 jours....

Fondation Lou
Administrateur

Masculin
Point(s): 136
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 19:17 (2014)    Sujet du message: AGENESIE SEPTALE Répondre en citant

Il est clair que les technologies évoluent... ;-)

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:39 (2017)    Sujet du message: AGENESIE SEPTALE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    syndrome de morsier - Fondation Lou Index du Forum -> Santé -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation