syndrome de morsier - Fondation Lou Index du Forum

syndrome de morsier - Fondation Lou
Forum d'échange entre parents et personnes porteuses du syndrome de Morsier, appelé aussi, Dysplasie septo optique ou SOD - ONH

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lou et la musique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    syndrome de morsier - Fondation Lou Index du Forum -> Musique -> La musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fondation Lou
Administrateur

Masculin
Point(s): 136
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 17:15 (2014)    Sujet du message: Lou et la musique Répondre en citant

C'est toute une histoire résumée dans ces quelques vidéos

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 17:15 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petit Pouic

Féminin
Point(s): 200
Moyenne de points: 1,14

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 06:25 (2014)    Sujet du message: Lou et la musique Répondre en citant

Bonjour Luc,
Effectivement son parcours musical est incroyable...
Nous sommes allés voir un Pédopsychiatre il y a peu qui nous a conseillé d'attaquer l'éveil musical.. Mais tout en nous disant, que souvent ce qui était proposé dans les villes étaient un peu "gnangnan", et qu'il fallait peut être plus se diriger vers un cours particulier... Mais à quel âge peut on commencer??? Et quel instrument???
Et est ce que des parents ont des idées pour minimiser le coup, car des cours particulier, sont une grosse dépense supplémentaire...

Coraline, maman de petit pouic

Christelle

Féminin
Point(s): 202

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 11:24 (2014)    Sujet du message: Lou et la musique Répondre en citant

Oui ça m'intéresse aussi!
J'aimerai beaucoup qu'il puisse y accéder mais j'ai eue les mêmes échos sur l'éveil musicale.......

Fondation Lou
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 11:53 (2014)    Sujet du message: Lou et la musique Répondre en citant

difficile de répondre... car Lou a appris de lui même (de ses dix doigts et en un an et demi). Personnellement, je préconise de ne pas le faire trop tôt : nos p'tits bouts ont déjà suffisamment d'apprentissages difficiles et contraignants pour ne pas en rajouter. cela doit impérativement rester un plaisir !

Petit Pouic

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 16:44 (2014)    Sujet du message: Lou et la musique Répondre en citant

Oui, tu as raison... Mais on voit qu'il adore la musique, surtout classique, il nous demande de la mettre régulièrement. Il s'est un peu amusé sur les instruments de petits, mais vite délaissés aussi... Je crois que cela n'est pas pareil.. Notre pédopsy disait que l'on pourrait se procurer un piano d'occas...mais encore une fois je ne sais pas si ça lui plairait... Et nous, nous n'avons pas vraiment la fibre...

Fondation Lou
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 17:23 (2014)    Sujet du message: Lou et la musique Répondre en citant

Le mieux est de commencer avec un petit synthétiseur pas trop cher. Si l'enfant accroche : investir ensuite dans du meilleur.

Petit Pouic

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 19:42 (2014)    Sujet du message: Lou et la musique Répondre en citant

Oui, mais les sons sont très différents...Noah en fait plus pour nous faire plaisir et rigoler en dansant!!! bon, pas réellement le même but... C'est vrai que j'aimerai bien qu'il approche de vrai instruments et qu'il est la possibilité d'entendre ce que l'on peut en faire...Pour créer peut être l'envie...je continue de chercher les diverses possibilités... J'ai trouvé des cours particuliers mais c'est hors de prix... Je vais me rapprocher d'une dame dans une ville voisine qui je crois organise des cours de musique pour des enfants autistes, elle aura peut être des conseils. Je vous tiens au courant!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:40 (2017)    Sujet du message: Lou et la musique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    syndrome de morsier - Fondation Lou Index du Forum -> Musique -> La musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation