syndrome de morsier - Fondation Lou Index du Forum

syndrome de morsier - Fondation Lou
Forum d'échange entre parents et personnes porteuses du syndrome de Morsier, appelé aussi, Dysplasie septo optique ou SOD - ONH

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pédopsychiatre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    syndrome de morsier - Fondation Lou Index du Forum -> Santé -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Petit Pouic

Féminin
Point(s): 200
Moyenne de points: 1,14

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 07:09 (2014)    Sujet du message: Pédopsychiatre Répondre en citant

Bonjour à tous,

Est ce que vos enfants sont suivi par des professionnels de la psychologie???
Vous a t ont donné des conseils concernant leur suivi??? Régulier ou non??? Psychologue, pédopsychiatre???
Nous avons été voir un pédopsychiatre et cela a été très enrichissant.
Merci pour vos réponses,

Coraline, maman de petit pouic

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 07:09 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christelle

Féminin
Point(s): 202

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 11:27 (2014)    Sujet du message: Pédopsychiatre Répondre en citant

Oui Soan est suivi toutes les semaines par la psychologue du centre pendant les ateliers pédagogiques. Et pedo-psychiatre 1fois par mois au centre également. Très enrichissant aussi pour nous! 

Fondation Lou
Administrateur

Masculin
Point(s): 136
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 14:45 (2014)    Sujet du message: Pédopsychiatre Répondre en citant

euh... rien, nada. lou est bien suivi par une psy à l'école, mais peu de retour et surtout, peu de conseils éducatifs.

Visiter le site web du posteur Skype
Petit Pouic

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 06:53 (2014)    Sujet du message: Pédopsychiatre Répondre en citant

Mouai...dac dac donc cela depend vraiment sur qui on tombe... Moi cela m'a plu, il nous a donné beaucoup de conseils, et j'irai bien retourné le voir! Mais il en voulait pas trop voir Noah et voulait attendre que l'on est mis quelques "activités" en place pour Noah!
Et toi Christelle, tu as appris des petites astuces intéressantes?

Christelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 08:43 (2014)    Sujet du message: Pédopsychiatre Répondre en citant

Oui justement c'est la psychologue qui nous a aider à lui faire partager le jeu! Je la vois tout à l'heure je lui poserai la question des activités à leur proposer en extérieur etc....
Par contre en ce qui concerne la pedo-psychiatre.....euh.....ça passe pas du tout.....c'est physique!!!! Elle nous pose que des questions sur nous (parents), cherche limite à nous faire craquer....et je lui ai déjà répondu que je venais au centre pour notre fils et non parler de nous....mais rien à faire..... bref, elle doit être compétente dans son domaine mais pour ma part je me refuse de combiner les rdv de soan aux notres... si nous devont nous nous faire "aider" je préfère le faire en dehors de la structure afin de ne pas récupérer mon fils "la goute au nez"......Sad
C'est déjà assez dur de me dire qu'il y sera scolarisé à la rentrée,  loin de nous. De le laisser partir à 5ans en taxi à 8h15 et qu'il revienne à 18h......!!!!!

Petit Pouic

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 05:52 (2014)    Sujet du message: Pédopsychiatre Répondre en citant

Oui c'est sur tu as raison il ne faut pas tout combiner...
Et c'est réellement une question de feeling...
Purée c'est sur que cela va être long les journées sans ton petit bout... Il a beaucoup de trajets en voiture??? Mais du coup avant il était scolarisé à côté de chez vous? Pourquoi changer et le mettre au centre?
Pour le psy je te comprends, je pense que l'on a besoin d'aide quand on vit cette situation. Moi je me suis enfin prise en main et entamée une psychanalyse et psychothérapie depuis 4 mois, cela m'aide beaucoup.
Si tu préfères on peut parler de tout cela en priver!
Je t'embrasse

Christelle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 09:18 (2014)    Sujet du message: Pédopsychiatre Répondre en citant

Mais j'attends que tu sois dispo!!!! Hihihi!!!!Wink

Oui pour l'instant il est scolarisé en école ordinaire à 500m de la maison avec son frère!!!! 
Mais là le rythme ne lui convient plus, il a besoin de beaucoup de temps de repos, ses yeux sont très fatigables. Il y a de plus en plus de décalage sur l'apprentissage..... bien qu'il ait plus de facilité sur la mémoire que beaucoup d'autres!  Wink
L'apprentissage du braille s' impose et nous avons convenu avec toute l'équipe qu'il serait mieux pour lui d'être scolarisé au centre....ce qui ne pourra empêcher de réintégrer une école ordinaire par la suite!
Le centre est à 40min de la maison.

Fais moi signe!!! Wink

Petit Pouic

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 06:09 (2014)    Sujet du message: Pédopsychiatre Répondre en citant

Ah oui on nous avait "suggéré" cette situation pour Noah, peut être dans l'avenir...
je t'avoue que cela me fait très peur... Tu parles de décallage, comment tu t'en ai rendu compte que c'était dur pour ton tit bonhomme???
Ouai il parle en suite de revenir sur une scolarité normale... Mais comment est ce possible???
Oh lala tu vois, ca c'est vraiment la chose qui me fait très peur, surtout, que pour nous ce sera certainement, l'INJA, paris 15e et ce n'ai absolument pas possible de faire les allers retours tous les jours...l'horreur...

il faut qu'on arrive à s'attraper!!!

Christelle

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 10:30 (2014)    Sujet du message: Pédopsychiatre Répondre en citant

Oh rien de compliqué,  les supports ne sont pas adaptés,  le fait qu'il soit collé à sa feuille de papier l'empêche de tenir un crayon pour apprendre à écrire......
Au centre, il aura le même programme que l'école ordinaire mais adapté à son rythme! ;-)
Et si le décalage diminue il pourra réintégrer sa première école, ou collège, ou encore lycée (on est pas pressé) ordinaire....
Le double apprentissage (noir et braille) risque être long.....

Non mais tu as vu à quelle heure tu te connectes????? Lol

Petit Pouic

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 06:08 (2014)    Sujet du message: Pédopsychiatre Répondre en citant

C'est sur, cela va être un double apprentissage... purée c'est costo... et avec es agrandisseurs et tout et tout, c'était encore trop complexe??
ihihi, oui, c'est ce que je te disais, c'est mon "heure" le matin!!!hihihihi!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:39 (2017)    Sujet du message: Pédopsychiatre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    syndrome de morsier - Fondation Lou Index du Forum -> Santé -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation