syndrome de morsier - Fondation Lou Index du Forum

syndrome de morsier - Fondation Lou
Forum d'échange entre parents et personnes porteuses du syndrome de Morsier, appelé aussi, Dysplasie septo optique ou SOD - ONH

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anosmie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    syndrome de morsier - Fondation Lou Index du Forum -> Santé -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christelle

Féminin
Point(s): 202
Moyenne de points: 1,14

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 00:10 (2014)    Sujet du message: Anosmie Répondre en citant

Bonjour, je lance ce sujet pour savoir si votre enfant à le sens de l'odorat et du goût????Je me pose cette question depuis que je suis allé voir le pédiatre qui m'a posé cette question......et je n'ai pas pu lui repondre..... :-(
Depuis j'essai de faire deviner à Soan l'odeur de de divers aliments, des fleurs.....mais il triche en me répondant par leur couleur ou leur forme.......
En cherchant sur le net, l'anosmie est souvent associée au déficit hypothalamique.......

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 00:10 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fondation Lou
Administrateur

Masculin
Point(s): 136
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 11:21 (2014)    Sujet du message: Anosmie Répondre en citant

Lou n'a pas d'odorat et un goût altéré.
cela n'a pas été objectivé par le corps médical, mais par nous-même vers ses six ou sept ans quand on s'est rendu compte qu'il ne sentait pas l'odeur fétide de ses... pets ! ;-)
Le constat fait, on n'a pas entrepris de le faire vérifier (c'était tellement évident pour nous).
L'altération du goût est une conséquence de l'absence d'odorat et, rétrospectivement, cela explique pourquoi Lou avait tant de mal avec les aliments : la consistance primait sur le goût.

Visiter le site web du posteur Skype
Christelle

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 11:45 (2014)    Sujet du message: Anosmie Répondre en citant

J'ai l'impression qu'on est dans le même cas..... je vais continuer mes tests..... ;-)

Christelle

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 12:44 (2014)    Sujet du message: Anosmie Répondre en citant

Et ça expliquerait alors ses difficultés pour manger.......affaire à suivre.....

Sue

Féminin
Point(s): 47
Moyenne de points: 1,24

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 22:25 (2014)    Sujet du message: Anosmie Répondre en citant

Sasha est bien trop petit pour pouvoir constater cela. Ce que je peux dire c'est que l'odeur "florale" de ses pets ne le gêne pas, il s'en donne à coeur joie!

Christelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 20:26 (2014)    Sujet du message: Anosmie Répondre en citant

Coucou, aujourd'hui rdv avec l'endocrino du CHU de Bordeaux! Je lui ai posé la question concernant l'anosmie (à confirmer) de Soan....
Il nous envoi en consult ORL pour un bilan d'anosmie, en nous avouant qu'il n'est pas convaincu par les résultats que nous obtiendrons en les faisant sur Bordeaux...... bref.....
Par contre, il m' a aussi dit que s' il y avait réellement une anosmie, cela voudrait dire qu'il y aurait erreur sur le diagnostique et qu'il s'agirait plutôt du syndrome de Kalman de Morsier......!!!!!???
Nous avons donc rdv le 23 septembre pour ce bilan et si par cas il s'avère qu'il y est anosmie, il nous dirigerait sur Paris vers le Professeur "Machintruc" (je n'ai pas retenue le nom) qui est "The Best" pour ce syndrome......!
Quelqu'un aurait des infos???????

Sue

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 20:36 (2014)    Sujet du message: Anosmie Répondre en citant

Alors tu te serais trompé de forum! :p  Wink  

Sue

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 20:37 (2014)    Sujet du message: Anosmie Répondre en citant

Plus sérieusement, tiens-nous au courant! Et courage à Soan pour ses nouveaux examens en prévisions.

Christelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 20:43 (2014)    Sujet du message: Anosmie Répondre en citant

Ben écoute j'en sais rien!!!!! ;-)
Lou aussi souffre d'anosmie! 
Il a reconsulté l'IRM de 2011 et a vu qu'il y avait bien les "bulbes olfactifs"...... on verra bien......

Petit Pouic

Féminin
Point(s): 200

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 07:06 (2014)    Sujet du message: Anosmie Répondre en citant

Jamais entendu parlé...Mais effectivement, dans la maladie de nos petits loups il ya cela... Bizar, k'est ce qu'il tas raconté???? Tu as réussi à avoir des infos depuis???

Fondation Lou
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 08:56 (2014)    Sujet du message: Anosmie Répondre en citant

je n'ai hélas pas d'info à ce propos. Selon moi, l'absence d'odorat ne fait pas basculer le type de syndrome vers Kalmann-Morsier qui, même s'il est proche du syndrome de Morsier, se concentre plus sur d'autres problèmes : 1 seul rein, etc....
Lou n'a pas d'odorat (ou si peu) et cela fait bel et bien partie des variantes (rares) de ce syndrome). ;-)

Petit Pouic

Féminin
Point(s): 200

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 05:53 (2014)    Sujet du message: Anosmie Répondre en citant

Oui tout à fait d'accord avec Luc!!!
Mais si les bulbes sont présents à l'IRM c'est étrange??? Ton endocrino pense réellement que tu n'auras pas de réponse? Mais qu'en penses t il lui???

Fondation Lou
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 09:18 (2014)    Sujet du message: Anosmie Répondre en citant

Je t'avoue qu'on a renoncé à faire des recherches d'une part parce que cela ne changerait rien au constat (absence d'odorat) et d'autre part parce que Lou a déjà assez de contrôle médicaux. ;-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:00 (2017)    Sujet du message: Anosmie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    syndrome de morsier - Fondation Lou Index du Forum -> Santé -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation