syndrome de morsier - Fondation Lou Index du Forum

syndrome de morsier - Fondation Lou
Forum d'échange entre parents et personnes porteuses du syndrome de Morsier, appelé aussi, Dysplasie septo optique ou SOD - ONH

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ORTHOPTIE
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    syndrome de morsier - Fondation Lou Index du Forum -> Santé -> Basse vision - malvoyance
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Petit Pouic

Féminin
Point(s): 200
Moyenne de points: 1,14

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 06:52 (2014)    Sujet du message: ORTHOPTIE Répondre en citant

et bien oui et non... cela veut dire qu'il ne peut pas faire grand chose pour lui...que sa vision ne change pas réellement et que son amblyopie est énormément costaud.. Je suis dégouté, je pensais qu'on allait pouvoir l'aider..

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 06:52 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christelle

Féminin
Point(s): 202

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 21:56 (2014)    Sujet du message: ORTHOPTIE Répondre en citant

Coucou, je me suis longuement entretenue avec l 'orthoptiste du centre ce matin concernant les prismes. Et pour elle le port de prisme sur verre non corrigé est à discuter... mais elle pense aussi que ça peut être c'est une solution! 
Je lui ai également posé la question pour les verres teintés et non de soleil qui sont très foncés. Soan a des verres solaires teintés marron et n'arrive pas à se déplacer aisément avec. Elle me propose de faire l'essai de verres teintés qui filtrent les UV (ils sont de couleur jaune, bleu ou rose souvent) chez mon opticien....
Est-ce que l'un d'entre vous connait ces verres?
Nous avons rdv chez l'ophtalmo lundi 19 mai pour faire un point sur son acuité, je verrai a ce moment là si c'est adapter pour lui car les beaux jours approchent et il est très incommodé par le soleil!

Petit Pouic

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 06:01 (2014)    Sujet du message: ORTHOPTIE Répondre en citant

coucou!! merci Christelle pour les renseignements pour les prismes!!! Mais je crois réellement qu'avec la différence d'acuité entre les deux yeux de Noah est trop grande pour que les prismes l'aide...
Nous RDV Le 4/06 chez l'opthalmo, on se tient au courant!!!
Je pense que ces verres peuvent être une bonne idée, mis je ne sais pas si "adaptés" aux petits???
Noah a des verres anti reflets bizar pour la TV et l'Ipad mais effectivement, c'est étrange, cela fait des reflets jaunes et violets!!!

Christelle

Féminin
Point(s): 202

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 06:23 (2014)    Sujet du message: ORTHOPTIE Répondre en citant

Il y a pas mal d'enfants qui en portent au centre.......a voir....

Petit Pouic

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 04:55 (2014)    Sujet du message: ORTHOPTIE Répondre en citant

ah effectivement!!! tu me tiens au courant apres ton rdv du 19???

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:38 (2017)    Sujet du message: ORTHOPTIE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    syndrome de morsier - Fondation Lou Index du Forum -> Santé -> Basse vision - malvoyance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation