syndrome de morsier - Fondation Lou Index du Forum

syndrome de morsier - Fondation Lou
Forum d'échange entre parents et personnes porteuses du syndrome de Morsier, appelé aussi, Dysplasie septo optique ou SOD - ONH

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

STRABISME

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    syndrome de morsier - Fondation Lou Index du Forum -> Santé -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Petit Pouic

Féminin
Point(s): 200
Moyenne de points: 1,14

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 04:06 (2014)    Sujet du message: STRABISME Répondre en citant

Bonjour à tous,

Petite question du jour: est ce que vos enfants se sont faits opérer d'un strabisme? Si oui, à que âge? Notre ophtalmo ne veut pas opérer petit pouic avant un certain moment pour les risques anesthésiques... Avez vous connu la même chose? Vous a t'ont dis qu'il faudrait peut être recommencer?
Merci d'avance pour vos réponses,

Coraline, maman de petit pouic

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 04:06 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fondation Lou
Administrateur

Masculin
Point(s): 136
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 14:21 (2014)    Sujet du message: STRABISME Répondre en citant

S'agit-il réellement d'un strabisme ? Ne s'agit-il pas de Nystagmus comme ont de nombreux enfants porteur du syndrome ? Wikipedia : le nystagmus est un mouvement d'oscillation involontaire et saccadé du globe oculaire. Le nystagmus est une perturbation de la coordination des muscles de l'œil. Il peut être causé par une pathologie.
Les oscillations peuvent se produire dans un plan vertical, horizontal, de torsion ou dans une combinaison de ceux-ci.)
Luc

Visiter le site web du posteur Skype
Petit Pouic

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 20:56 (2014)    Sujet du message: STRABISME Répondre en citant

Oh et bien ce sont les deux!!! Il a un nystagmus présent sur les deux yeux, mais un énorme strabisme lié directement à son amblyopie...
Je m'explique, le matin, quand on met le cache sur son œil "sain", l'œil gauche se redresse à nouveau, pour fixer les choses et essayer de les percevoir au mieux. Mais quand on retire le pansement, le cerveau shinte l'image et son œil gauche, qui ne voit plus, tourne.
L'opération est quasiment qu'esthétique..Et ca ne résoudra pas le problème du nystagmus...

Fondation Lou
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 12:38 (2014)    Sujet du message: STRABISME Répondre en citant

Merci pour les explications, Coraline

Christelle

Féminin
Point(s): 202

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 22:39 (2014)    Sujet du message: STRABISME Répondre en citant

Soan converge un peut, mais c'est surtout son nystagmus qui est genant..... (pour lui, pour nous....là est la question....)
Par contre j'en ai discuté avec des maman au centre Peyrelongue, et certaines m'ont dit que leur enfant avait été opéré sur Nancy pour une et "je n'me souvient plus" pour l'autre.....
Alors qu'à Necker, le professeur nous dit qu'on peut opérer mais à l'âge adulte...... et mon ophtalmo ne m'en a, elle, jamais parlé que ça pouvait s' opérer!!!!!

Petit Pouic

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 19:48 (2014)    Sujet du message: STRABISME Répondre en citant

Alors ça???? Je ne savais pas du tout que le nystagmus pouvait s'opérer... Mais à mon avis, je ne vois pas comment on peut stabiliser l'œil... Oui question à poser aux ophtalmos....

Fondation Lou
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 21:59 (2014)    Sujet du message: STRABISME Répondre en citant

Lou étant aveugle, son nystagmus ne me dérange pas. Que du contraire, cela fait son charme ! ;-)

Christelle

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 22:17 (2014)    Sujet du message: STRABISME Répondre en citant

Je ne vois pas trop comment non plus mais à priori cela a permis au petit garçon qui est en atelier pédagogique au centre avec Soan, d'avoir un meilleur port de tête et moins de fatigue occulaire.....il s' est fait opérer à 3ans. Après,  est ce que tous les nystagmus peuvent être opérés.......... celui de Soan est pendulaire et rotatoire et fixe le regard dirigé vers le haut.....

Christelle

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 22:19 (2014)    Sujet du message: STRABISME Répondre en citant

Oui Luc, pour Lou c'est différent à l'évidence et il a de si beaux yeux..... ♡ ;-)

Petit Pouic

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 05:20 (2014)    Sujet du message: STRABISME Répondre en citant

ça c'est vrai!!!
Pour le nystagmus, je ne savais vraiment pas, c'est incroyable!
j'en parlerai à mon ophtalmo, RDV en juin!

Christelle

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 07:57 (2014)    Sujet du message: STRABISME Répondre en citant

Hier Soan avait son rdv chez l'ophtalmo et la pauvre je l'ai bombardé de questions!!!!! Alors pour le nystagmus en fait.....la chirurgie sert à déplacer les muscles pour "fixer" l'oeil. Et en général,  on opère les enfants qui ont un torticolis dû à une position compensatoire de la tête.......
Elle pense que lors de notre rdv à Necker, le professeur Roche ne nous l'a pas proposer car Soan arrive à fixer son nystagmus en convergence..... (son oeil gauche rentre à l'interieur).
Et pour ce qui est des prismes, on peut tout à fait en mettre sur des verres neutres....

En tout cas nous avons noté une amélioration au niveau de l'acuité de Soan! Les séances d'orthopsie ont payées!!!!! Il a maintenant 4 10 ème à 15cm, cela veut dire qu'il a gagné 10cm!!!!!!!! 

Petit Pouic

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 04:32 (2014)    Sujet du message: STRABISME Répondre en citant

Ouah c'est génial!!! Super boulot!!!!! Bravo petit bonhomme!!!!
Merci christelle pour les infos!!! J(ai eu un peu les mêmes chez l'orthoptiste hier concernant le nystagmus.... Mais même cas que Soan, la position de Noah est "en face" et là, rien à faire...
Bon, et pour les prismes, son œil gauche n'a pas l'air d'assez fixer... Enfin continuons de bosser!!
Bravo encore!!!

Christelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 06:52 (2014)    Sujet du message: STRABISME Répondre en citant

Oh oui c'est super! Ils ont du nous prendre pour des tarés dans le service ophtalmo!  On était dans le couloir avec le doc en extase devant Soan qui nous décrivait ce qu'il voyait à 15cm de lui en faisant des : wouaw c'est génial!!!!!! ;-)

Petit Pouic

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 05:10 (2014)    Sujet du message: STRABISME Répondre en citant

hihi excellent!!!!! des fois les toubib sont top!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:00 (2017)    Sujet du message: STRABISME

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    syndrome de morsier - Fondation Lou Index du Forum -> Santé -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation