syndrome de morsier - Fondation Lou Index du Forum

syndrome de morsier - Fondation Lou
Forum d'échange entre parents et personnes porteuses du syndrome de Morsier, appelé aussi, Dysplasie septo optique ou SOD - ONH

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le langage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    syndrome de morsier - Fondation Lou Index du Forum -> Education -> Le langage - la logopédie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fondation Lou
Administrateur

Masculin
Point(s): 136
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 12:17 (2014)    Sujet du message: Le langage Répondre en citant

Thalia

Votre prénom: Stéphanie

Nom de votre enfant: Thalia
Année naissance de l'enfant: 05/03/2011
Point(s): 15
Moyenne de points: 1,25

Posté le: 12/04/2014 07:43:36    Sujet du message: Le langage

Bonjour,

Voila j'ouvre ce sujet car ma fille à 3 ans et ne parle pas, j'aurai voulu avoir des avis, des expériences.
Comment les aider à sortir quelques mots?
Avec quelle professionnel?

Il y a 2 semaines la chef de service du CAMPS ou m'a fille est suivi nous à annoncer qu'il fallait quand même garder dans un coin de notre tête que notre fille ne parlerais peut être pas donc pas de scolarité (elle irai en IME la journée) d'après elle certain enfants atteint de mal ou non voyance ne parlerai pas car il n'arrivai pas a sortir les mots ou on des problèmes par exemple a mâcher la nourriture (les morceaux) ce qui les empercherait de parler.

Mon mari et moi étions démoralisé, si quelqu'un à vécu ou et dans cette situation j'attend vos messages.

Lylou

Votre prénom: Aurelie

Nom de votre enfant: Louise
Année naissance de l'enfant: 11/09/2010
Point(s): 9
Moyenne de points: 1,00

Posté le: 12/04/2014 09:19:30    Sujet du message: Le langage

Bonjour,
Je suis Lylou la maman de Louise trois ans et demi.
Louise ne parle pas notre langage , elle babille beaucoup, mais elle sait se faire comprendre quand elle a pas envie. Louise dit quelques mots comme arrête, non, aie, maman et papa mais c pas tout les jours c quand elle le veut.
Je suis maman qui lui parle beaucoup, je lui lis des livres.
Nous allons amener Louise chez une orthophoniste. Je vous tiendrais au courant de l'évolution.
Bon courage a vous et perdez pas espoir ils sont pleins de courage et de volonté, elle va y arriver

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 12:17 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thalia

Féminin
Point(s): 91
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 12:25 (2014)    Sujet du message: Le langage Répondre en citant

Bonjour
Merci lylou, je lui parle beaucoup aussi, en faite en août 2013 thalia a eu un petit frère et à partir de la plus rien qui sortais de sa bouche (avant elle disait papa, mama, arête..) et depuis 1 semaine elle commence tout doucement à redire des moment genre pic pic elle les répète plusieurs fois à la suite en tout cas bon courage a vous aussi car c'est pas tout les jours facile de les comprendre.

Petit Pouic

Féminin
Point(s): 200
Moyenne de points: 1,14

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 07:11 (2014)    Sujet du message: Le langage Répondre en citant

Stéphanie,
Cette chef de service du centre est elle médecin?? ou neuro???
Ce que tu dis m'inquiètes beaucoup, car Noah parle énormément mais c'est son propre langage, beaucoup de "sons" que font les objets pour les montrer...
Il n'a que 2 ans et 3 mois, donc beaucoup me disent, c'est normal, il a le temps, il n'est pas en retard (j'adore cette phrase!), mais il n'empêche qu'en comparaison avec d'autres enfants du même âge, il n'a pas le même développement de la parole... Et effectivement il a du mal à avaler..
Je trouvais cela étrange, donc contrôle ORL et Noah a des végétations qui bouchent tout à 90%, donc, nous allons lui retirer, je pense que cela pourra l'aider...
Mais pouvez vous m'apporter des infos supplémentaires quand à la parole??
Merci d'avance,

Coraline, maman de petit pouic

Thalia

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 08:31 (2014)    Sujet du message: Le langage Répondre en citant

Bonjour,

Petit Pouic, non elle n'ai pas médecin mais ma dit qu'elle a 20 ans d’expérience lol, a voir votre fils commence tout doucement puis il n'a que 2 ans certain enfants (dans mon entourage) n'on pas parler avant 3 ans (en rentrant en maternelle) et ils n'ont pas de problème de vue chaque enfants a son rythme.
Pour ce qui est de végétations de votre fils oui je pense aussi que sa l'aidera beaucoup de plus les avoir pour parler.
Après pour la parole je peux pas vous en dire plus à part que certain enfants on dû mal à parler car il on du mal avec les morceaux, du mal à mâcher ou aussi problème au niveau des articulation de la mâchoire.

Thalia à passer un test pour l’ouïe au cas sa proviendrai de ça mais non elle entend super bien.
Désole de pas vous apporter plus d'informations 

Petit Pouic

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 09:10 (2014)    Sujet du message: Le langage Répondre en citant

Sisi, merci beaucoup pour votre messages... C'est toujours rassurant d'obtenir des témoignages et des idées... C'est vrai que l'on est tout le temps sur le qui vive... Et c'est dur à vivre... Beaucoup de personnes me critiquent en me disant "qu'est ce que tu vas encore chercher", mais ça c'est révélé parfois très utile de stresser... Et d'autres non. Sincèrement je préfère me tromper!!!
Merci de me rassurer, cela fait du bien.

Thalia

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 09:14 (2014)    Sujet du message: Le langage Répondre en citant

C'est vrai que c'est rassurant de voir comment d'autres parents le vive avoir des conseil du vécu mais on a toujours peur qu'il y ait tout le temps autre chose je vous comprend et je suis contente si j'ai pu vous éclairé un petit peu.

Christelle

Féminin
Point(s): 202

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 18:42 (2014)    Sujet du message: Le langage Répondre en citant

Pas de problème de language pour Soan même très bavard!

Par contre, nous avons été choqué par l'institutrice qui nous a dit lors de sa rentrée en maternelle que le fait qu'il ait une très bonne memoire auditive et du coup répète tout avec pertinence,  le mettait en décalage avec les autres enfants de son âge! Et du coup restait un peu seul.......

Petit Pouic

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 06:44 (2014)    Sujet du message: Le langage Répondre en citant

Je comprend... Noah répète tout et plusieurs fois...purée qu'est ce que j'ai peur de cette rentrée..
J'en ai parlé avec notre psychomot hier et elle ne savait pas que Noah avait du mal aussi à mâcher. Pour elle, il faut réellement qu'on aille voir une orthophoniste rapidement, et que cela ne pourra qu'aider Noah pour le langage...

Thalia

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 10:25 (2014)    Sujet du message: Le langage Répondre en citant

Ok vous me tiendrai au pour orthophoniste?
Et est ce que vos enfants font beaucoup de colère? genre au réveille après une sieste sa pleure sa râle ou quand il sont pas content et comment vous gérer ça?

Christelle

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 10:35 (2014)    Sujet du message: Le langage Répondre en citant

Ohhhhhhhh ouiiiiii! Colère excessive! En fait je crois que toutes ses émotions sont excessives, quand il est content c'est excitations +++, et contrarié bonjour les oreilles!!!!

Christelle

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 10:37 (2014)    Sujet du message: Le langage Répondre en citant

Pour ça on fait diversion avec autre chose qui pourrait l'intéresser.....mais difficile de garder son calme!

Thalia

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 15:28 (2014)    Sujet du message: Le langage Répondre en citant

Oh je vous comprend j'ai la même a la maison mdr et c vrai que des fois c compliqué du coup je la laisse faire sa crise elle se calme et après un câlin et c'est passer j'ai entendu dire que les feuille de coquelicot apaise les enfant donc moins énervé, émotion moins forte faudrait que j'essaye

Petit Pouic

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 05:14 (2014)    Sujet du message: Le langage Répondre en citant

Bonjour!!!
Oh oui de belles colères!!!!! Heureusement que l'on garde beaucoup l'humour avec mon mari et que Noah fini souvent par rigoler car cela peut monter très fort dans les aigus!!!!
J'ai parlé à ma psychomot du langage de Noah et surtout qu'il avait des difficultés à déglutir... Elle n'était pas au courant et était étonnée que notre pédiatre n'ai rien dis... Pour elle, rien à voir avec les végétations, ni la vue, c'est réellement un trouble qui se rééduque très bien, hyper sensibilité du nerf vagal, mauvaise position de langue... Pour elle il faut voir une orthophoniste et vite!!!
J'ai une ancienne patiente ortho, je lui ai écrits un mail hier, je vous tiens au courant!!!!!

Petit Pouic

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 07:10 (2014)    Sujet du message: Le langage Répondre en citant

coucou à tous!!!
Aye Noah a été opéré avant hier à Trousseau et ça c'est très bien passé!!!! Le chirurgien a dit que "ça valait vraiment le coup!"! Donc j'espère que ça va aller de mieux en mieux... Sous les conseils d'autres professionnels, nous avons quand même pris RDV chez une ortho (car certainement un pépin se cumulant), nous avons RDV vendredi matin, je vous tiens au courant du bilan!!!

Christelle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 08:27 (2014)    Sujet du message: Le langage Répondre en citant

Ah c'est super!!!!!!!! On attend des nouvelles!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:42 (2017)    Sujet du message: Le langage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    syndrome de morsier - Fondation Lou Index du Forum -> Education -> Le langage - la logopédie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation